Roquettes / Particules fumée : Plan final
4 participants
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Roquettes / Particules fumée : Plan final
Hop un nouveau sujet, j'ai donc commencé les tests de particules qui concernent la fumée de la roquette pour le moment, le modèle est pas terminé mais pas de soucis pour rajouter des détails par la suite alors c'est pas dérangeant.
Voilà où j'en suis :
j'ai créé les émissions, rajouté quelques turbulences pour que les particules se dispersent au bout d'un certain temps, j'ai regardé quelques vidéos sur youtube pour voir le comportement de la fumée, j'arrive à peu près à ceci, après vous êtes libres de me conseiller ce que vous voulez
Ca ne ressemble à pas grand chose pour le moment, mais je vais m'attaquer ce soir ou demain au shader de la fumée
Voilà où j'en suis :
j'ai créé les émissions, rajouté quelques turbulences pour que les particules se dispersent au bout d'un certain temps, j'ai regardé quelques vidéos sur youtube pour voir le comportement de la fumée, j'arrive à peu près à ceci, après vous êtes libres de me conseiller ce que vous voulez
Ca ne ressemble à pas grand chose pour le moment, mais je vais m'attaquer ce soir ou demain au shader de la fumée
frycrash- Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Roquettes / Particules fumée : Plan final
salut !
tu as essayer avec du fluid ?
tu as essayer avec du fluid ?
rolos- Messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: Roquettes / Particules fumée : Plan final
Rolos :p
3dvf haha jte vois tous les jours
Non je n'ai pas encore essayer avec du fluid
3dvf haha jte vois tous les jours
Non je n'ai pas encore essayer avec du fluid
frycrash- Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Roquettes / Particules fumée : Plan final
cool si tu passe sur 3dvf.
tient c'était un essai de rendu en fluid.
c'est un peu chiant a travaillé et un peu long à rendre mais sinon tu peux arrivé a faire de chouette trucs.
tient c'était un essai de rendu en fluid.
c'est un peu chiant a travaillé et un peu long à rendre mais sinon tu peux arrivé a faire de chouette trucs.
rolos- Messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: Roquettes / Particules fumée : Plan final
Impressionnant ton rendu rolos
tu utilises des textures / shaders particuliers ?
tu utilises des textures / shaders particuliers ?
frycrash- Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Roquettes / Particules fumée : Plan final
c'est juste du fluid.
tu fait pénetrer un émiter dans un conteneur fluid en 3D. j'ai vu que tu était sous maya. regarde l'aide pour faire un contener de fluid.
ensuite tu joue avec le fuel (c'est ce qui fait l'incandescence.) et les couleurs.
en gros c'est de la particules mais orienté fluid (fumée, eau. etc.)
je ne sais plus si j'ai encore le .mb il faut que je regarde.
tu fait pénetrer un émiter dans un conteneur fluid en 3D. j'ai vu que tu était sous maya. regarde l'aide pour faire un contener de fluid.
ensuite tu joue avec le fuel (c'est ce qui fait l'incandescence.) et les couleurs.
en gros c'est de la particules mais orienté fluid (fumée, eau. etc.)
je ne sais plus si j'ai encore le .mb il faut que je regarde.
rolos- Messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: Roquettes / Particules fumée : Plan final
Ok je vois !
Alors la question est... entre simples emitters de particules ou fluids... quelle différence ? le temps de rendu mais je pense pas que ce soit l'unique chose
Alors la question est... entre simples emitters de particules ou fluids... quelle différence ? le temps de rendu mais je pense pas que ce soit l'unique chose
frycrash- Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Roquettes / Particules fumée : Plan final
le fluid est spécialisé dans le rendu de feu d'eau de fumée. etc.
tient il y à des examples ici
http://www.lucideffects.com/gallery.htm
tient il y à des examples ici
http://www.lucideffects.com/gallery.htm
rolos- Messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: Roquettes / Particules fumée : Plan final
houaaa c'est classe et vous avez une top discution pointue,lol.
Rolos ,de quoi tu voudrais t'occuper?
Rolos ,de quoi tu voudrais t'occuper?
joss- Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Roquettes / Particules fumée : Plan final
Merci Rolos pour le lien, jvais y jeter un coup d'oeil.
Mais a quoi peuvent bien servir les particules
Mais a quoi peuvent bien servir les particules
frycrash- Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Roquettes / Particules fumée : Plan final
bonjour a tous
en fait, les particules ont ete inventés en premier.
elles servent en règle générale à faire des projections de débris ou gérer des instances d'objets. (entre autres)
on peut aussi faire de l'eau et du feu et de la fumée avec, mais on bien plus limité que les fluid. en fait tout dépend du rendu et de l'image.
si tu as un gros plan sur de la fumée il vaut mieux les fluid, si tu est éloigné de la camera, tu pourras faire ca en particules. (en travaillant bien les shaders)
en gros, si je devais faire un attérissage d'un capsule sur le sol. je me servirais de fluid pour la fumée, et de particules pour la projection de débris. les plus gros débris je les ferais a la main.
en fait les fluid c'est des super particule. tu gères des millions de particule dans le conteneur. mais on ne pourrais pas s'en servir pour faire des éclats d'objet par example.
au cinéma on se sert pratiquement que de fluid pour les fumées et autres (harry potter et les trainnée de fumées)
voilà, sinon je n'ai pas encore regarder tout les plan à faire.
en fait, les particules ont ete inventés en premier.
elles servent en règle générale à faire des projections de débris ou gérer des instances d'objets. (entre autres)
on peut aussi faire de l'eau et du feu et de la fumée avec, mais on bien plus limité que les fluid. en fait tout dépend du rendu et de l'image.
si tu as un gros plan sur de la fumée il vaut mieux les fluid, si tu est éloigné de la camera, tu pourras faire ca en particules. (en travaillant bien les shaders)
en gros, si je devais faire un attérissage d'un capsule sur le sol. je me servirais de fluid pour la fumée, et de particules pour la projection de débris. les plus gros débris je les ferais a la main.
en fait les fluid c'est des super particule. tu gères des millions de particule dans le conteneur. mais on ne pourrais pas s'en servir pour faire des éclats d'objet par example.
au cinéma on se sert pratiquement que de fluid pour les fumées et autres (harry potter et les trainnée de fumées)
voilà, sinon je n'ai pas encore regarder tout les plan à faire.
rolos- Messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2009
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